TÉLÉCHARGER FILM LE CAVALEUR GRATUIT

Ici Rochefort, dans un film volontiers comique mais aux grands coups de pinceaux dramatiques, se prend la quarantaine en pleine poire. Et cet opus en est un de ses plus beaux. S’ils avaient ètè un peu moins maitre de leurs propos, ils auraient fini entourè avec plus de soin et d’affection! Un homme normal oui Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques.

Nom: film le cavaleur
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 39.26 MBytes

Créer un post Tous les posts. L’égoïsme de ce célèbre pianiste va l’amener petit à petit dans la solitude, rejeter par un entourage lassé de son comportement. Philippe de Broca Michel Audiard. Un « Alfie » à la française et en moins bien!!! Muriel Picoche Carole Lixon: Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. La séduction des femmes, leur présence, leur dynamisme mais aussi après sa propre jeunesse perdue.

Suivre son activité abonnés Lire ses 7 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 2 critiques.

film le cavaleur

Suivre son activité 16 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques.

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 2 critiques. Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 62 critiques. Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 54 critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 critiques. Votre avis sur Le Cavaleur? Trier par Critiques les plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés.

Virevoltant, enlevé, alerte et remarquablement écrit: Il n’y a pourtant aucun jugement, tant la prise de conscience du héros se fait finalement de façon naturelle, par petites touches aussi mélancoliques qu’émouvantes, face à une situation qui lui échappe de plus en plus.

Et dans ce rôle de séducteur obsessionnel longtemps persuadé qu’il peut faire le bien de toutes, qui mieux que Jean Rochefort dans l’un de ses plus grands rôles, donnant à son héros une humanité, une complexité dont peu d’acteurs auraient été capables. Pourtant le film évite toute démonstration, toute grande tirade explicative, préférant montrer cette évolution avec finesse, à travers les non-dits et quelques scènes-clés.

Enfin, quel régal de voir des personnages secondaires aussi bien pensés, équilibrés, apportant tous beaucoup de sens au récit: FB facebook TW Tweet. Tout l’intérêt du film repose sur Jean Rochefort et son flegme, son phrasé, sa grosse moustache. Certaines situations sont hilarantes, notamment quand le héros se retrouve chez le mari de son ex.

  TÉLÉCHARGER PRITOURI SE PLANINATA - STEFKA SABOTINOVA GRATUITEMENT

Sinon, le film est regardable mais pas exceptionnel, j’ai même trouvé la fin mollassonne. Un bilan donc bien mitigé. Un De Broca répétitif sorti du casting rien de bien notable. C’est curieux cette manie qu’on les gens de dire des choses qu’on leur demande pas! Dans l’intèrêt de qui? Un homme connait dans sa vie Et y ‘en a qui trouve le moyen de mourir seul dans un coin!

Le Cavaleur

S’ils avaient ètè un peu moins rilm de leurs propos, ils auraient fini entourè avec plus de soin et d’affection! Un homme connait cinquante femmes dans sa vie?

film le cavaleur

Un homme normal oui Un film attentif et personnel menè à un bon rythme par un Philippe de Broca en forme et bènèficiant d’une prestigieuse distribution! De la poèsie, de la tendresse et beaucoup de brio dans la mise en scène et les dialogues! Tous les acteurs sont bien entendu à l’unisson avec une mention spèciale pour Rochefort et Catherine Leprince qui joue la petite fille de Danielle Darrieux!

Sans oublier la mer, les voiliers et les mouettes du Morbihan pour le bol d’air frais Comme son titre l’indique, « Le cavaleur » raconte l’histoire d’un homme qui cavale d’une femme à l’autre et d’un endroit à un autre. L’égoïsme de ce célèbre pianiste va l’amener petit à petit dans la solitude, rejeter par un entourage lassé de son comportement.

Le rythme du film épouse celui de la vie du personnage principal incarné par Jean Rochefort et l’on a pas le temps de s’ennuyer malgré quelques redondances. De Broca agrémente cette comédie légère et agréable d’une touche de tendresse bienvenue.

Rien d’incroyable mais un long métrage somme toute sympathique. Une petite comédie agréable qui vaut essentiellement par la performance de Rochefort, au sommet de sa forme.

Du Audiard moins inspiré que d’habitude au niveau des dialogues. Le cavaleur reste un film plaisant à regarder. Du bon cinéma Français.

Le Cavaleur – Film () – SensCritique

La séduction des femmes, leur présence, leur dynamisme mais aussi après sa propre jeunesse perdue. Jean Rochefort est épatant dans le rôle de ce pianiste lassé qui lui va comme un gant. Les situations vaudevillesques s’enchaînent, puisque le bougre alterne entre pas moins de 5 femmes!!

Son épouse trop gentille mais pas dupe Nicole Garcia ,son ex avec qui il a fait les coups Annie Girardot ,sa camarade des barricades devenue maîtresse de château Danielle Darrieux ,son amante gogo-danseuse du moment Catherine Alricet enfin une jeunette qui n’a pas froid aux yeux ni ailleurs Lila Kedrova.

Philippe de Broca enchaîne les situations abracadabrantesques avec gouleyance épousant le rythme de vie effréné de son moustachu flegmatique!

Par moments, il teinte sa farce d’une certaine mélancolie, relevé par des morceaux classiques. C’est une de ses plus belles réussites en tant que cinéaste de comédie à la Française, entre burlesque et tendresse. S’il fallait juger les films de P. De Broca, et j’en ai vu peu car je ne suis pas fan, eh bien je mettrais ce cavaleur en haut du panier car on y trouve le rythme et le comique d’autres films sans le ridicule Rochefort n’a pas le temps de souffler, pour notre plaisir et il est entouré de comédiennes qui tiennent fièrement leurs rôles.

  TÉLÉCHARGER MUSIC BADALA GRATUIT

Le tout n’a rien de grandiose mais reste très plaisant encore aujourd’hui! Je me rends compte en regardant ce film que Rochefort est le double de Pierre Richard en plus romantique et en moins gaffeur.

Il y a cette petite lueur dans les yeux.

Avis sur Le Cavaleur

Moitié mélancolie, moitié résolument optimiste. Une sorte de Road movie d’un pianiste aussi brillant qu’infidèle, le film est drôle, on sent la patte de Philippe de Broca.

En bref, on passe un bon moment en regardant cette joyeuse comédie filk allie le Bach à Rochefort. On se régale dans ce film qui porte bien son nom. Ce n’est pas de tout repos la vie d’un cavaleur!

film le cavaleur

Et si ce Cavaleur n’était pas tout simplement le meilleur film de Philippe de Broca? Truculent, léger, enjoué, alerte, intelligent, drôle, touchant, émouvant Ce film est un pur ravissement. Deux heures durant, il délivre au spectateur, chose rare, de croquer plus que jamais dans la pomme de la vie. J’ai adoré ce film quand j’étais petit Quand on regarde « Le Cavaleur », il est difficile de ne pas penser à « Alfie, le dragueur » avec le très charismatique Michael Caine.

Même sujet à savoir l’histoire d’un dragueur compulsif qui à peine une femme séduite pense déjà à la suivante, et même constat un homme solitaire qui finit cxvaleur victime de ses victimes Reste qu’il manque deux choses au « Cavaleur » par rapport à « Alfie », à savoir beaucoup de rythme et de l’humour, le comble absolu pour le réalisateur de « L’Homme de Rio » et « Le Magnifique ».

On peut ajouter aussi des dialogues assez fades, surtout quand on sait qu’ils sont de Michel Audiard. Un grand point positif, la distribution Que ce soit dans les seconds rôles féminins on relèvera l’excellent choix physique de Catherine Cavaluer pour jouer la petite-fille du personnage de Danielle Darrieux!!! Un de Broca décevant mais un casting qui ne l’est pas Les meilleurs films de tous les temps.

Laisser un commentaire