TÉLÉCHARGER LA FILLE DU PUISATIER

Voilà, c’est un commentaire étrange pour un livre qui, pour moi, n’en est pas un. Reniée par son père, dont la morale du patriarchat est différente de celle du père de sa cousine Angèle la marseillaise, elle devient une fille mère, une fille perdue, et part. Bon film, sans plus, mais il se laisse regarder et on ne s’ennuie pas beaucoup à part un peu au début. Une famille est fondée. Non mais sérieux, c’est quoi ce commentaire de gamin?!!

Nom: la fille du puisatier
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.29 MBytes

Elle lève la tête, elle le voit, elle a peur Le casting ne donne vraiment pas envie de voir le film, qui plus est ça sent le réchauffé. Et bien c’est que cela m’a fait! Pour Pagnol non plus, rien ne sera plus pareil. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Patricia Amoretti , la fille du puisatier Pascal, est une jeune fille vertueuse mais lorsqu’elle rencontre Jacques, le bel officier aviateur, son coeur chavire et elle se donne à lui. Les succès du Schpountz et de La Femme du Boulanger ont encore conforté sa position dans le paysage cinématographique français.

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Pour découvrir d’autres films: Les meilleurs films de l’annéeLes meilleurs films DrameMeilleurs films Drame en La Fille du puisatier. Date de sortie 20 avril 1h 47min. Genres DrameRomance. En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre.

Il n’y aura pas de troisième rendez-vous: Puisafier est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au ouisatier, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu Récompenses 1 prix et 10 nominations. Année de production Type de film Long-métrage.

Secrets de tournage 12 anecdotes. Box Office France 1 entrées. Remake de La Fille du puisatier. Format de projection. La Fille du puisatier DVD. La Fille du puisatier Bande-annonce VF. La Fille du puisatier Teaser VF.

la fille du puisatier

puizatier Interviews, making-of et extraits. Daniel Auteuil Interview 5: Astrid Bergès-Frisbey Interview 3: Critique positive la plus utile. Critique négative la plus utile. Votre avis sur La Fille du puisatier? De comédien à metteur en scène Comédien de renom, Pa Auteuil s’essaye pour la première fois de sa carrière à la réalisation en signant La Fille du puisatier, dans lequel il incarne également le personnage principal.

Adaptation La fille du puisatier est une nouvelle version du film homonyme réalisé par Marcel Pagnol enet porté par Raimu et Fernandel.

LA FILLE DU PUISATIER

Début de projet Le projet de réadapter sur grand écran La Fille du puisatier de Marcel Pagnol a vu le jour quand la famille du défunt cinéaste a soumis cette idée au producteur Alain Sarde. Ce dernier en a tout de suite parlé à Daniel Auteuil qui était d’ailleurs toujours en contact avec la famille de Pagnol depuis son rôle d’Ugolin dans le diptyque de Claude Berri. Le comédien a aussitôt réagi: Vous ne savez pas quoi regarder ce soir?

  TÉLÉCHARGER DATAVIEW CHAUVIN ARNOUX GRATUIT

Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir Comme t’y es belle! Les Saveurs du palais. Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Un long dimanche de fiançailles.

Le Crime du père Amaro. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Mdrrrrje ne détiens pas le monopole de quoi que ce soit et heureusement qu il n est pas obligatoire d avoir un avis unanimeje respecte le fait que tu n ais pas aimermais des notes pareilles????

Non mais sérieux, c’est quoi ce commentaire de gamin?!! Depuis quand est-il obligatoire d’avoir un avis unanime sur un film? Je n’ai pas du tout aimé ce film et je ne reviendrai pas sur mon avis, point. Oui, je mets 0. Et aussi, je souhaiterais savoir en quoi Scuba16 détient le monopole de la critique objective et pertinente? Tu as un parcours professionnel en tant que critique de cinéma? Même si c’était le cas, cela ne voudrait pas dire que tu aies raison, un avis reste subjectif et appartient à celui qui le produit.

Jeu d’acteurs très mauvais et cet accent du sud « forcé », mes oreilles en saignent encore. Tout sonne faux, des émotions préfabriquées, aucune magie, 0. Bon film, sans plus, mais il se laisse regarder et on ne s’ennuie pas beaucoup à part un peu au début. J’ai adoré ce film!!! Si c’est du pagnol, on peut tout imaginer du meilleur sans le voir. C’est beau, j’ai beaucoup aimé le revoir, autant percevoir que chacun a sa version. La fille qui est ‘un trésor’ comme c’est tendre.

La grande pudeur des personnages est émouvante, ils n’osent pas car ils sont émus, timides. C’est une belle histoire d’un grand coup de foudre entre une jeune fille belle comme le jour et un jeune homme très beau et qui montre de grandes qualités morales Astrid a une jolie partition et je trouve qu’elle le dit mieux que l’actrice du tout premier film Johnny DEPP a voulu qu’elle soit ensuite la petite sirène de « Pirates des caraïbes », elle lui a tapé dans l’oeil, une jolie actrice fine et élancée.

Il ne reste plus qu’à prier qu’Auteuil ne détruise pas le reste de l’oeuvre de Pagnol.

la fille du puisatier

La mise en scène est indigente, l’ émotion en berne, les nombreuses maladresses l’importance du rendez vous mal retranscris par exempleun cumul qui ne nous emmène pas vraiment à l’ennui, mais à la consternation. Alain Sarde, on ne produit pas du Pagnol en claquant des doigts.

Moi j’ai adoré du début à la fin, déjà Daniel Auteuil j’aime beaucoup mais avec le soleil en plus c’est encore mieux, c’est vrai l’ambiance Pagnol est là et il ne faut pas s’attendre à beaucoup d’action mais je l’ai trouvé tellement beau que OUI!!!!

  TÉLÉCHARGER SHOCKWAVE FLASH OBJECT 01NET

Un texte excellent, une musique correcte et l’accent en prime. Tous ce qu’il faut pour un bon film de ce type. Malheureusement la magie de Pagnol n’est pas au rendez-vous.

N’est pas réalisateur qui veut. L’univers n’a pas été recréé, on est bien loin des sensations ressenties en regardant « la gloire de mon père » ou « le château de ma mère ». Ce film est un vrai calvaire à regarder, on attend juste que cela s’arrête tellement la réalisation et le jeu global des acteurs est mauvais sauf de rares exceptions! On boit les paroles de Pagnol et on se laisse bercé par le soleil du midi. Un défaut de casting de Astrid Berges-Frisbey ennuyeuse et gnangnan et de Duvauchelle pas à leurs places, les autres sont parfaits.

Un scénario d’une subtilité incroyable merci Pagnol et simple, une once de morale de l’époque touchante et ses affrontements de propos, toujours avec respect, qui font, à chaque fois mouche.

Toujours un régal de relire et relire encore ses oeuvres avec en mémoires les accents, les lieues et la lumière. Dommage que les bruits de fond, cette rocaille, ses sons aient été oublié ici.

Surtout l’interprétation des 2 jeunes catastrophiques. Film très très ennuyant mais les acteurs sont et le film et bien fait. Sympathique ce film de Daniel Auteuil, le fait qu’il soit moins long que l’original n’est pas plus mal, on zappe en effet les longueurs du film de Seul bémol pour moi le choix des acteurs qui ne font hélas pas du tout « provençaux » mis à fllle Auteuil qui tient son puisaiter à la perfection.

En conclusion ce film vaut le détour, les paysages y sont magnifiques et l’histoire, c’est la provence dans toute sa splendeur J’aie bien aimée, juste une chose, les accents sont très mal joués: Le compte n’y est pas, pas du tout.

Une prestation globale très théâtrale et des acteurs, à part Auteiul, qui fklle rien à faire ici. Kad est catastrophique, Daroussin ne colle pas et la gamine devrait retourner à l’école! On est loin de « Jean de Florette » et « Manon des sources » ou là répartie était admirablement ddu, ici, c’est bâclé!

La Fille du puisatier

On préférera, et de loin, l’original. Juste pour les paysages! Tres beau film, a ud Mal joué avec un accent provençal surfait, des dialogues qui tombent à plat, des personnages sans relief, bref Daniel Auteuil n’est pas convaincant derrière la caméra. On est très loin de Raimu et Fernandel.

La fille du puisatier

Film authentique, qui reprend les complexités du schéma familiale et des différences sociales d’autrefois, le tout encore orchestrer par un formidable Daniel Auteuil Pas d’explosion ni d’effet spéciaux, mais un film bien réalisé et pour lequel on ne s’ennuie pas Un grand moment de poésie et d’émotion, vraiment une tres tres grande reussite.

Très bonne interprétation et réalisation du roman de Pagnol.

la fille du puisatier

On prend du plaisiron se régale.

Laisser un commentaire